chevalval Admin
| Sujet: Danse avec lui. Dim 11 Mar - 19:14 | |
| Danse avec lui. Un film de Valérie Guignabodet. Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d'un vieux maître d'équitation et de son cheval. Un concours d'obstacles, un cheval, une cavalière. Elle monte à cheval comme on monte ici, en sautant des barres, des murs, des haies ; pas de refus, pas de dérobade. Elle vit comme on vit ici, en avalant les obstacles les uns derrière les autres, toujours plus vite, toujours plus haut. Jusqu'au point de rupture, la chute et la mort de son cheval, la trahison et la mort de son mari, qui la laissent terrorisée et exsangue, incapable de comprendre et de se relever, incapable de remonter à cheval, d'aimer à nouveau, de vivre. Une carrière sans obstacle, une écurie vide, un vieux cheval blanc, un vieil homme. Il n'a jamais sauté une barre, un mur, une haie, jamais fait de parcours, jamais gagné de compétition, et pourtant il fait danser les chevaux comme personne, dans la douceur et l'harmonie, dans une compréhension mutuelle, une intelligence équestre délicate et profonde mais qu'il n'a jamais réussi à mettre au service de sa vie. Avec lui, elle va transcender sa peur et se remettre en selle, découvrir un autre rapport aux chevaux, aux hommes, réapprendre à vivre, autrement… Avec elle, il va découvrir le besoin de transmettre, le plaisir de donner, le bonheur d'aimer… Moi je dis, un magnifique film à voir absolument! | |
|
iago Moderateur
Nombre de messages : 319 Age : 31 Localisation : devant mon ordi pardi Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Danse avec lui. Dim 11 Mar - 22:39 | |
| tres beau film que j'espere voir bientot ! | |
|
Utopie Admin
| Sujet: Re: Danse avec lui. Dim 11 Mar - 23:21 | |
| Sublimissime film. Sami Frey est extraordinaire, Mathilde Seigner (malgres que j'ai du mal avec l'actrice) est superbe et Jean-François Pignon assure pour son ton premier film en tant qu'acteur et dresseur de chevaux. Des chevaux magnifiques, une splendide leçon de morale. Film magnifique a voir absolument. | |
|
star83 Professeur
| Sujet: Re: Danse avec lui. Ven 16 Mar - 20:44 | |
| je voulais allez le voir mais il est plus au cine snif | |
|
katrina van tassel Shetland
| Sujet: Re: Danse avec lui. Mer 2 Mai - 23:00 | |
| moi j'ai mis bof, il y a trop de longueurs. Je me suis fais chier dès fois, il y a plusieurs passages ou le film n'attire pas l'attention. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danse avec lui. | |
| |
|